Nouvelle acquisition de Rive Private Investment

RIVE Private Investment (groupe 123Venture & Elyseum Investment) annonce l’acquisition des parcs « Chaussée de César Nord » (Cher), « Aubigeon » (Indre) et « Les Touches » (Loire Atlantique), d’une puissance totale de 37,5 MW. Cette acquisition a été financée par les fonds propres amenés par les véhicules d’investissements conseillés par RIVE Private Investment ainsi que par la dette bancaire levée auprès de HSH Nordbank.

RIVE Private Investment confirme ainsi sa volonté d’investir dans le secteur des Énergies Renouvelables et sa capacité à apporter des solutions de financement souples et adaptées aux spécificités des projets qu’il entreprend, tant en accompagnement de partenaires industriels que de fonds d’investissement.
RIVE Private Investment est actif à la fois en capital et en dette mezzanine, en greenfield ou brownfield et pour des maturités aussi bien courtes, via des financements spécifiques de type bridge, que longues, en fonction des besoins des partenaires financés.

Entap pour l’exploitation

L’exploitation des 15 éoliennes de type Nordex N100, d’une capacité de 2,5 MW chacune, sera assurée par la société ENTAP, qui bénéficie d’une solide expertise dans la gestion des infrastructures d’énergies renouvelables. La maintenance sera quant à elle directement effectuée par le fabricant.

Terre et Lac pour les conseils

L’exécution de cette acquisition a été confiée à Jocelyn Dioux & Jean-Philippe Olivier de RIVE Private Investment.
Terre et Lac conseil, représenté par Mr Christophe Bret est intervenu en tant que conseil technique et stratégique de l’opération.
Les autres conseillers furent Bertrand Galvez (CGR Legal, fiscal), George Rigo, Gergana Rodrigues (Orrick, juridique), Axelle Foix (Wind Prospect, technique).