KGAL Group

Les fonds conseillés et gérés par KGAL Group («KGAL»), un des principaux gestionnaires d’actifs en Allemagne, ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord visant l’acquisition d’une participation majoritaire dans quatre centrales photovoltaïques, d’une puissance nominale cumulée de 20 MWc, à construire par Langa SAS («Langa»), un développeur français en énergie renouvelable, EPC et opérateur. Langa investira aux côtés des fonds KGAL et conservera une part minoritaire significative dans les quatre centrales photovoltaïques.

Les modalités financières de la transaction n’ont pas été divulguées. Trois centrales photovoltaïques sont en construction dans au Mans et une autre est en construction près de Toulouse.
En tant que gestionnaire d’actifs leader en Allemagne, KGAL a plus de 46 ans d’expérience dans les investissements en capital réel avec des rendements durables et stables. KGAL fournit des services de gestion d’investissements pour les investisseurs institutionnels, les family offices et les fondations, dans trois classes d’actifs :
– l’immobilier, l’aviation et l’infrastructure (énergies renouvelables).
Au 31 décembre 2013, le Groupe KGAL a réalisé un investissement de 24,6 Md €.

Langa SAS

Créé en 2008, Langa est axé sur le photovoltaïque, l’énergie éolienne et la biomasse. L’entreprise est structurée autour de trois activités principales: le développement et le financement des énergies, l’acquisition et la construction d’installations d’énergie renouvelable, le fonctionnement des actifs énergétiques renouvelables et la production d’énergies renouvelables.
«En un peu plus de six ans, Langa est devenue l’un des cinq plus gros producteurs d’énergie photovoltaïque en France, en termes de puissance nominale PV approuvée dans les appels d’offres pour les grands projets photovoltaîques menés depuis 2011 par la Commission de Régulation de l’Énergie («CRE»).
Cet investissement de KGAL témoigne du professionnalisme et de la qualité de l’équipe de Langa.
« Nous sommes ravis de travailler avec KGAL à la livraison réussie des ces quatre centrales. Nous avons d’autres projets communs en France et dans le monde » a déclaré Gilles Lebreux, Fondateur et Président de Langa SAS.

Les conseillers du projet

KGAL Group a été conseillé par « Watson, Farley & Williams » comme conseiller juridique et conseiller fiscal, et par « Evergy Engineering GmbH » en qualité de conseiller technique.
Langa SAS a été conseillé par « Terre et Lac Conseil » comme conseiller financier et arrangeur exclusif et par « Lefèvre Pelletier & Associés » en tant que conseiller juridique et conseiller fiscal.