Passage obligé pour un acteur du monde des énergies renouvelables, TERRE ET LAC Conseil et TERRE ET LAC Solaire étaient présents au Forum EnerGaïa à Montpellier
De nombreux élus et acteurs de la transition énergétique étaient présents et ont pu s’exprimer sur leur vision de cette révolution et sur les nouveaux objectifs ambitieux.

 

CAROLE DELGA, Présidente de la région Occitanie, a fait l’ouverture du 11ème forum et a pu lors de son discours inaugural, retracer les grandes lignes de la transition énergétique mondiale et présenter les moyens et objectifs ambitieux de la région Occitanie : « Devenons ensemble la première région à énergie positive d’Europe ».

 


Bertrand Piccard – médecin psychiatre, célèbre explorateur, créateur de Solar Impulse, et Président de l’Alliance Mondiale pour les solutions efficientes a également pris la parole lors du forum pour indiquer que : “L’Occitanie porte un objectif de croissance technologique propre. On n’a pas plus, on a mieux. Cela enthousiasme et ne laisse pas de place au doute. »  Mellyn Massebiau, directrice associée de TERRE ET LAC CONSEIL a rencontré Bertrand Piccard et pu le remercier pour son engagement dans la lutte contre le changement climatique, pour sa venue en Occitanie à l’occasion du salon EnerGaia 2017, et pour son soutien au développement de l’éolien.

 

Terre et Lac Conseil et Terre et Lac Solaire, acteurs de territoire, concrétisent au quotidien les objectifs de la transition énergétique et de la région Occitanie notamment à travers le parc éolien El Singla qu’ils viennent d’inaugurer ou encore les toitures solaires des caves coopératives viticoles de Tautavel et Vingrau.