Quel parc remarquable ! Triplement remarquable !

– Par la hauteur exceptionnelle de ses éoliennes culminant à 193m en bout de pale ! A peine plus petites que la Tour Incity à Lyon qui culmine à 200 mètres de hauteur !
– Par le fait qu’il soit le premier parc installé dans ce beau département du Jura (39).
– Parce qu’une éolienne sur les six installées appartient à des investisseurs citoyens !

Le périmètre d’action de TERRE ET LAC CONSEIL sur le projet

TERRE ET LAC CONSEIL est intervenu sur le projet en apportant Assistance à Maîtrise d’Ouvrage sur le chantier notamment en représentation de la Maîtrise d’Ouvrage vis-à-vis des parties prenantes – élus, exploitants agricoles, riverains, administrations … – et en supervisant l’installation des 6 éoliennes. Ces machines ENERCON, installées sur des mâts en béton de 136m au design impressionnant, ont chacune une puissance de 3MW. Elles sont à ce jour les plus hautes de France, spécifiquement sélectionnées pour ce parc majestueux, afin d’aller chercher les vents les plus forts et les plus constants et ainsi lui apporter un rendement optimal.

Son inauguration

La mise en service est intervenue en début d’année 2018 presque 11 ans après les prémices du projet et le parc a été inauguré ce samedi 29 septembre en présence de nombreux élus, habitants et donc copropriétaires. Tous ont salué le travail des intervenants du projet, la ténacité des élus et notamment de Monsieur Dufour, Maire de Chamole pour mener à bien ce projet et contempler aujourd’hui ces éoliennes tourner au gré du vent.

Le parc va produire environ 33 millions de kWh par an, suffisamment pour alimenter les communes environnantes en électricité propre et renouvelable, car elle correspond à la consommation d’électricité hors chauffage d’environ 10 000 foyers. Une potentielle extension est déjà dans les cartons vu le succès de ce premier projet !

TERRE ET LAC CONSEIL félicite Enercon et Intervent pour la qualité du projet, et l’organisation de cette belle journée d’inauguration. TERRE ET LAC CONSEIL très fier d’avoir contribué à l’élaboration de cet édifice.

 
En savoir + : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/jura/plus-hautes-eoliennes-france-inaugurees-chamole-jura-1549826.html