Au-delà de leur expertise pour la fabrication des turbines et leur installation, c’est tout une équipe basée en partie à Nancy, qui se relaye quotidiennement pour assurer la maintenance préventive et curative du parc. Découvrez les points clefs de cette mission :

Témoignage de Oliver Mersch, Responsable des ventes VESTAS France

« Vestas est heureux de compter parmi son portfolio français le projet de parc éolien Bonnet-Houdelaincourt, composé de 4 éoliennes de V117 – 3.3 MW, situé dans la Meuse en région Lorraine, soit un total de 13.2 MW.
La construction de ce parc s’est très bien déroulée et toutes les équipes du projet ont eu le plaisir de travailler ensemble sur ce chantier, ce qui a permis une bonne coordination du montage et de la mise en service de ce premier parc Vestas.
L’exploitation de ce parc sera assurée par les équipes Service de Vestas France dont la base de maintenance est basée dans les environs de la ville de Nancy, à Lay Saint Christophe. Cette base de maintenance est composé d’environ 30 ingénieurs, techniciens, opérationnels techniques et gère actuellement de plus de 350 MW de projet éolien en service.
Les perspectives de développement et de construction dans la région permettront de renforcer cette équipe.
Vestas encourage donc BAE, LANGA et Terre et Lac à poursuivre leurs développements et les pouvoirs publics pour faciliter les nouvelles constructions. »