Les professionnels de Terre et Lac Conseil ont, projet après projet, apporté la preuve de leurs compétences en tant que développeurs de projets, maîtres d’œuvre, investisseurs et consultants pour le développement, la recherche de capitaux, le financement bancaire, la construction, la mise en service et l’exploitation de centrales photovoltaïques, éoliennes et hydrauliques.

Ils connaissent parfaitement les procédures à respecter, les pièges à éviter et les étapes critiques à passer, et cela dans le bon ordre, ainsi que les mesures à prendre pour mener à bien des projets éoliens, solaires ou hydrauliques.

Les atouts distinctifs de Terre et Lac Conseil :

L’énergie solaire photovoltaïque

L’énergie solaire photovoltaïque est l’énergie renouvelable décentralisée et illimitée par excellence. La baisse rapide et continue du prix des modules photovoltaïques et des onduleurs, associée aux progrès technologiques réalisés dans le stockage et l’exploitation digitalisée, permet d’envisager aussi bien une production centralisée en haute tension de type « infrastructure », qui mobilise une surface importante au sol, que des productions en toitures ou en ombrières au cœur des zones urbaines existantes, raccordées en moyenne ou basse tension, proches des lieux de consommation ou en autoconsommation. En France, la Programmation Pluriannuelle des Energies prévoit un objectif de 20 GWc en 2023 contre 6 GWc fin 2015, avec un partage 1/3 de centrales en toitures et 2/3 au sol.

Projet-Comet
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’énergie éolienne

L’énergie éolienne est issue de la ressource la mieux partagée sur la totalité du territoire européen. Elle détient par conséquent le potentiel de déploiement le plus important de toutes les énergies renouvelables ; elle devrait apporter la contribution la plus élevée à la réalisation des objectifs européens d’énergies vertes à l’horizon 2020. L’énergie éolienne est appelée à jouer un rôle central dans la réorganisation prochaine de l’industrie électrique européenne, dans l’intérêt des producteurs/distributeurs locaux d’électricité et en vue d’établir un réseau électrique à moyenne tension stable et étendu.  En France, la Programmation Pluriannuelle des Energies en France prévoit un objectif de 26 GW à horizon 2023 contre 8GW fin 2015.

L’énergie hydraulique

L’énergie hydraulique n’est disponible qu’en quantité limitée. C’est la plus modulable et la plus facile à stocker de toutes les énergies renouvelables. La puissance électrique qu’elle fournit est pratiquement garantie, hormis des écarts saisonniers. Ses coûts de production sont les plus faibles de toutes les énergies pour ce qui concernent les centrales amorties. Pour toutes ces raisons, l’énergie hydraulique est devenue une composante cruciale de tout système électrique dynamique et intégrant de plus en plus d’éolien et de solaire PV. Elle est à la base de toute offre d’électricité verte.

hydro

Facteurs clefs

NOTRE EXPERTISE
Terre et lac Conseil intervient à différentes étapes et pour tous types de projets
NOTRE EQUIPE
Des professionnels reconnus des énergies renouvelables avec 600 MW de projets installés.
NOTRE PHILOSOPHIE
Les énergies renouvelables sont au cœur d’une transition énergétique devenue nécessaire.

The Terre et Lac Conseil team members have a proven track record as project developers, general contractors, investors and consultants throughout the development, funding, bank financing, construction, commissioning and operational stages of renewable energy power plants, in particular with regards to solar photovoltaic, wind and hydro power plants.

They are familiar with the required procedures, the potential pitfalls and the critical steps to follow in the right order and the actions to take for successful completion of renewable energy infrastructure projects.

Terre et Lac Conseil’s competitive edge

Photovoltaic solar power

Photovoltaic solar power is the ultimate decentralized and unlimited renewable power source. The continued rapid decline in the price of photovoltaic modules and inverters, combined with technological inroads made in storage and digitized operation are leading to high voltage centralized “infrastructure” production involving a significant surface on ground, roofing or shading structures at the heart of existing urban areas, connected to medium or low voltage systems, in self-consumption or close to places of consumption. In France, the multi-annual energy programme sets out an objective of 20 GWc in 2023 as opposed to 6 GWc in late 2015, with 1/3 on roofs and 2/3 on the ground.

Projet-Comet
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Wind power

Wind power is the resource that is the most effectively distributed throughout the whole of Europe. It holds the greatest deployment potential for all renewable energy and should be the greatest contributor to meet the 2020 European clean energy objectives. Wind power will play a central role in the forthcoming reorganization of the European electricity industry, for the benefit of local electricity producers/distributors and with a view to setting up a stable and extensive medium voltage power grid.  In France, the multi-annual energy programme sets out an objective of 26 HW by 2023 as opposed to 8GW in late 2015.

Hydro power

Hydro power is only available in limited quantities. It is the most modular renewable energy and is easiest to stock. The electric power it provides is virtually guaranteed, except for seasonal variations. It also currently enjoys the lowest production cost of all renewable energy sources regarding amortized plants. For all these reasons, hydro power has become a key component in all dynamic power systems that tend to integrate more wind and PV solar power. It is the basis of all renewable energy offers.

hydro

Key Points

OUR EXPERTISE
The Terre et Lac Conseil team members intervene in all types of projects.

 

OUR TEAM
These recognized professionals have developed 600 MW of installed projects.
OUR PHILOSOPHY

Renewable energy is the focal point of an energy transition that has become a necessity.