12 Sep 2017

Il se situe à cheval sur les communes de Prugnanes et Saint-Paul-de-Fenouillet sur une zone au préalable inaccessible et désormais aménagée ! Toutes les éoliennes sont implantées sur du foncier communal, ce qui permet de maximiser les retombées pour les collectivités locales.

Rappelons que ce projet est la première réalisation d’un contrat cadre entre TERRE ET LAC CONSEIL et LANGA concernant l’identification, le développement, le financement et la réalisation d’un portefeuille de plus de 100 MW jusqu’en 2020 Le chantier du parc éolien EL SIngla aura duré près de 18 mois depuis Janvier 2016. La mise en service est prévue en juillet 2017. Il aura fallu 6 mois pour le défrichement et l’ouverture des pistes, environ 6 mois pour les travaux d’infrastructures et le reste pour le montage des machines.

Le site en quelques chiffres :
9 éoliennes ENERCON E70
Puissance unitaire : 2,3 MW
Puissance totale du parc : 20,7 MW
Production annuelle : 51 750 MWh/an Equivalent consommation domestique : 45000 personnes (hors chauffage)
Equivalent émission CO2 évitée : 26 000 tonnes par an

Le prochain projet en construction sera celui de Bonnet – Houdelaincourt dans la Meuse (13,2 MW) avec des éoliennes plus puissantes et plus grandes (mises en service avant la fin de l’année). A suivre donc !

Film de la construction des éoliennes

Nous avons créé cette vidéo pour expliquer et démontrer notre expertise dans la construction de parcs éoliens et d’éoliennes.